Une autre étape importante fut le retour sur l’exploitation de Jean-Luc, le fils de Jean-Paul, qui a repris le flambeau en faisant ses premières vinifications avec le millésime 1998. Concernant son parcours, il est oenologue de formation (Diplomé de Bordeaux) et a travaillé pendant 15 ans dans le négoce Bordelais en tant qu’oenologue puis acheteur.
En 1998, en revenant sur la propriété, il s’est donné un objectif ambitieux : développer la commercialisation en bouteilles, tout en améliorant la qualité des vins grâce à ses connaissances techniques. De nouveaux projets sont ainsi nés avec la restructuration du vignoble, la modification des modes de commercialisation et la rénovation des différents chais. En 2000, un agrandissement du vignoble a permis d’obtenir une superficie totale des vignes de 22 hectares.
En 2012, il s’engage dans une association environnementale : le Système de Management Environnemental (SME) des vins de Bordeaux.
En 2014, passage à 29 ha suite à l’achat d’un ilôt de 7 ha voisin des parcelles de la propriété de Gornac.
Enfin, 2015 a été marqué par de profonds changements, dans un premier temps avec l’arrivée de Claire, la fille de Jean Luc, qui a pris en charge une grosse partie des tâches administratives ainsi que le suivi commercial, ensuite, avec la construction d’un nouveau chai de vinification d’une capacité de 2200 hl, en inox, entièrement thermo-régulé.
découvrir nos vins